Télécharger BétonlabFree

BétonlabFree est une version allégée de BétonlabPro 3, diffusée librement. Il est alimenté par les mêmes données de constituants que celles du logiciel original. A partir de ces données, il peut simuler toute composition proposée par l’utilisateur. La liste des propriétés des bétons simulées est réduite à celles qui sont le plus souvent utilisées, pour les formulations de bétons courants. En utilisant le logiciel comme un laboratoire automatique, l’utilisateur pourra simuler rapidement une grande quantité de formules, et pourra converger ainsi vers une composition acceptable, correspondant à son cahier des charges. Ce faisant, il acquerra une expérience « numérique », et deviendra plus familier du comportement du système béton. Ainsi, BétonlabFree peut également s’avérer utile comme outil pédagogique.

Télécharger BétonlabFree

L'Ifsttar, pour mieux vous servir, souhaite connaître les utilisateurs de ses logiciels. Nous vous demandons donc de bien vouloir vous inscrire en renseignant le formulaire ci-après :

BétonlabFree demande de téléchargement

Coordonnées

L'Ifsttar s'engage à ne pas divulguer les renseignements ci-dessus et à ne les utiliser qu'à des fins d'exploitation statistique. 
Un courriel demandant votre confirmation vous sera envoyé. Vous aurez ensuite un code d'accès vous permettant de télécharger le logiciel BétonlabFree.